Relations Toxiques: LA MERE CASTRATRICE

grand-dessin-femmes-castatricesDes fils élevés près de leur mère ne deviennent pas des hommes qui sont proches des femmes mais des hommes qui bien souvent ont peur des femmes.

Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

C’est souvent le cas de femmes qui engendrent un enfant, sans le consensus de l’homme.

Et donc, l’homme, n’étant pas d’accord, il refuse d’accepter cette paternité « imposée » de façon totalement egoïste.
Ce seront donc des pères absents, dans le sens propre o figuré.
cela en revient au même car, en étant absent, il ne pourra donc pas donner une réference de masculinité.

Et la mère va s’appropier son ou ses « fils » et projeter des désirs oedipiens sur eux, en donnant a l’énfant, la place du père.

Il y aura mariage symbolique entre la mère et le fils parce que le père qui est l’accoucheur d l’enfant sur le plan psychique ne remplit pas sa fonction naturelle.
Le ciment de l’union entre la mère et le fils sera la déception affective d’une femme qui, manquant d’attention de la part de son conjoint, fait se son fils un partenaire de remplacement.

Cela conduira la mère et le fils a une sorte de mariage symbolique qui constitue un véritable inceste ne se déroulant pas sur le plan sexuel mais sur le plan affectif.
Les conséquences sur les fils, notamment en ce qui a trait à la faiblesse de l’estime de soi, seront dans certains cas comparables à celles de l’inceste père-enfant.

TOUT MARIAGE A SON CONTRAT

Le fils restera dépendant de sa mère moyennant quoi celle-ci ne l’abandonnera jamais, en prendra toujours soin, lui pardonnera tout.

En échange de ces menus services le fils pourra grandir mais… sans grandir.

Il pourra devenir un homme mais à la condition expresse de toujours rester un petit garçon.

Les deux parties ne pourront jamais se séparer. La présente décharge le fils et la mère de toute responsabilité quant aux problèmes qui pourront survenir dans les relations du fils avec d’autres femmes
Difficultés d’engagement garanties.

Dans cet inceste affectif, l’acte sexuel proprement dit n’est pas accompli, mais il y a quand même interdiction d’appartenir à une autre femme sur le Plan amoureux.

La sexualité d’un homme peut ainsi devenir parfaitement séparée de ses sentiments. Il pourra faire amour avec quelqu’un d’autre mais il ne pourra pas s’engager tant que son monde sentimental appartiendra symboliquement à a mère.

Il doit même tuer l’amour des êtres qui s’approchent de lui pour ne pas provoquer les foudres de ce dragon maternel.

C’est ainsi que la manipulation commence depuis la naissance, donnant lieu a diverses sortes de « contrôle » sur le fils.

Vouloir qu’il habite en proximité, avoir la clef de son appartement et ainsi pouvoir « rentrer » à tout moment, et fouiller partout, voir même se servir.
Exiger qu’il vienne la voir régulièrement sous menaces diverses au cas ou il ne serait d’accord.

Ceci donne lieu a un comportement pathologique qui est « accepté » ainsi par le fils.
Alors rien n’a plus de limites.
Intrusions dans sa vie privé, conflits avec les femmes qui fréquentent son fils, caprices en tout genre, et chantages allant jusqu’a la menace de suicide si le fils ne fait pas ce qu’elle lui impose.

harcèlement en tout genre envers la compagne du fils, appels, ménaces le tout sans aucune retenue.

J’en connais une qui, ne voyant pas son fils apres 2 jours elle est allé jusqu’a alerter la police sous pretexte qu’il avait disparu.
S’en prenant a tout le monde et importunant même la famille de sa compagne.

Ces femmes sont malades mais, ce qui est le plus triste, et qu’ils ruinent la vie de leur progéniture.

Si ces femmes arrivent à avoir plusieurs fils, c’est souvent le même sort qui leur est réservé.

Ceci donne lieu a des hommes qui ne sont pas adultes, incapables d’assumer un comportement mature vis à vis d’une situation qui est invivable.

Et ainsi faisant, souvent, le fils développe dens tendances homosexuelles, ce qui est en fait pour ne pas trahir leur propre mère.

Dans d’autres cas, cela donne lieu a des hommes affectés de différentes sortes de pathologies, en allant du manque d’estime de soi, jusqu’a des problèmes d’ordre psychiatrique.

Ces femmes sont non seulement hautement hystrioniques, egoïstes, manipulatrice et toxiques, et sous couvert d’un « amour » inexistant, ruinent littéralement la vie de leur progéniture, et qui, ne se gênent absolument pas, de rendre coupable d’une telle aberration toute femme qui puisse approcher leur « fils ».

Comme toute situation toxique, il faut être deux pour l’accepter: Le marionettiste et… la marionette.

Advertisements