L' »amour » que ressent la victime pour le pervers narcissique

Publiée le 12 janv. 2014
Qu’est réellement cette émotion d’amour que ressent la victime pour le pervers narcissique?
Une vidéo de Geneviève Schmit, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers narcissiques.
http://soutien-psy-en-ligne.fr

Deviens qui tu es ! Nietzsche

Sortir de l’emprise d’un manipulateur pervers narcissique

Le manipulateur pervers narcissique, homme ou femme, est considéré comme un psychopathe animé par une vision grandiose de lui-même. Il a un sentiment de toute-puissance qui le fait se sentir au-dessus des lois et des limites de notre société. Pour lui, la « cause justifie tous les moyens » et efface toute notion de moralité et de respect de l’autre. Cette « cause » est la protection de sa personne et le besoin vital de remplir son vide existentiel. Cette réalité souvent inconsciente est tellement insupportable qu’il doit, pour survivre, se créer une nouvelle réalité à la hauteur de son moi grandiose.
Le manipulateur pervers narcissique est donc un malade qui, par des phénomènes de projection tente de soulager la tension créé par ses propres névroses en rendant l’autre malade à sa place.
Le pervers narcissique peut être comparé à un adolescent caractériel qui ne supporte aucune frustration et est capable de changer d’état émotionnel d’un instant à l’autre. Ses pulsions sont primaires et ses attitudes aberrantes. Le chantage sous toutes ses formes, les pressions, la violence et même la rage vont lui servir pour obtenir l’objet de son désir.
Le manipulateur pervers narcissique est uniquement centré sur ses propres besoins et ne tient aucunement compte des conséquences de ses actes dont il rend l’autre responsable.

Publicités