La chasteté est un mythe « Je voudrais vous parler d’amour… et de sexe »

«Ce livre peut choquer, mais il n’a pas été écrit dans ce but. Il a été mis en œuvre pour démontrer l’inacceptable», affirme la religieuse et sexologue Marie-Paul Ross.

Que ceux qui n’arrivent pas à concevoir une religieuse s’intéressant à la sexualité de ses contemporains aillent se rhabiller… ou rencontrent sœur Marie-Paul Ross, par le biais de ses livres ou de ses interventions télévisées, mises en ligne sur Internet. A 64 ans, cette missionnaire de l’Immaculée Conception, cheveux poivre et sel, voix rauque et ton direct, est bien connue au Canada, où elle a ouvert en 2003 un centre d’accueil et d’accompagnement dans la ville de Québec.

Mais, avant d’en arriver là, Marie-Paul Ross a sillonné le monde, notamment l’Amérique latine. Confrontée à la détresse de femmes exploitées, de jeunes filles avortées clandestinement, d’hommes ignorant jusqu’à l’existence même du plaisir féminin, ou même d’ecclésiastiques déviants, elle a acquis la certitude que former des adultes à une sexualité épanouie et responsable est une condition essentielle de leur bonheur. De là, elle a développé sa propre « méthode d’intervention globale en sexologie ».

Marie-Paul Ross présente un ouvrage inédit dans laquelle la religieuse traite d’amour, d’épanouissement et de sexe, sans l’ombre d’un tabou. Vie de couple, masturbation, homosexualité, abstinence, orgasme, sœur Marie-Paul évoque tous ces sujets avec autant de naturel qu’elle « prie le Seigneur ». Lire la suite >>> ICI

Advertisements