Il faut acheter des pièces d’or

Il est urgent d’acheter des pièces d’or, mais surtout pas des lingots sur papier, car ils peuvent être vendus plusieurs fois et ils peuvent être faux et uniquement en tungstene avec un placage en or. La perte de la note AAA des USA déclenche le signal de la panique des banques qui ne possèdent pas assez d’argent liquide en stock actuellement. Les assurances et les banques commencent è licencier des employés par milliers. ICI…

Origine du texte >>> ici

La Bourse saoudienne perd 5,46%
AFP Publié le 06/08/2011 à 17:01 Réactions (9)
La Bourse saoudienne, la première place boursière mondiale à réagir à la dégradation de la note souveraine américaine, a perdu 5,46% samedi en clôture, dans un marché inquiet de cette décision sur les États-Unis et aussi affecté par la situation dans la zone euro. Ouverte le samedi alors que les autres places financières sont fermées, la Bourse de Ryad, la plus importante du monde arabe, est la première à réagir à la décision historique, prise vendredi par l’agence de notation financière Standard et Poor’s, d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis.

A la clôture samedi, l’indice vedette Tadawul All-shares (TASI) a terminé à 6.073,44 points et la baisse a concerné toutes les valeurs de l’indice. Le marché saoudien a réagi au coup de tonnerre créé par la décision de l’agence de notation financière Standard and Poor’s (S&P) de priver les Etats-Unis de sa notation « AAA » attribuée à sa dette publique, pour la première fois de leur histoire. « La décision de S&P et les problèmes (de dette) en Europe (…) effrayent les investisseurs », a déclaré un analyste financier Abdulwahab Abou Dahesh.

Les actions des grandes banques ont perdu 4,7% (Al-Rajhi a cédé 5,2% et Samba Bank -6,98%). Celles des compagnies pétrochimiques ont reculé de 6,7% comme les actions du groupe Sabic (-5,54%). Les valeurs liées aux groupes de construction ont également abandonné 6,4%, tout comme celles du secteur des télécommunications avec les actions de STC, qui ont lâché 2,56% et celles de Zain KSA (-6,15%). Etihad Etisalat a aussi perdu 5,9%.

« Les actions saoudiennes ont réagi à deux facteurs: les fortes pertes enregistrées sur les marchés financiers (ces derniers jours, NDLR), la baisse des cours pétroliers et la décision de S&P sur la dette américaine », a indiqué l’économiste Mohammed al-Omran dans un entretien à la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Voir aussi les liens suivants :

http://www.leap2020.eu

GEAB N°56-Spécial Eté 2011 est disponible! Crise systémique globale – Dernière alerte avant le choc de l’Automne 2011 : Quand 15.000 milliards USD d’actifs financiers partiront en fumée

Et encore ceci :

http://www.jovanovic.com/blog.htm