Le régime du Dr. Seignalet

Il semblerait qu’il soit LA meilleure synthèse à ce jour des différentes préconisations émises par les scientifiques. Il rejoint parfaitement les préconisations données par les grands naturopathes, par les précurseurs de la nutrition – Ménétrier, Kousmine, Caron, Bach, Fradin…- mais avec encore plus de sévérité envers le lait et les céréales ! Et surtout une expérimentation sur plusieurs milliers de patients, dont 2500 qui appliquent à ce jour cette pratique alimentaire avec succès !

115 maladies sont étudiées par le Docteur Seignalet, dont 91 répondant positivement par une guérison ou une amélioration au régime alimentaire « ancestral » et pas des moindres : la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, les diverses maladies de la sphère rhumatologique , la sclérose en plaque…

Nous vous conseillons vraiment la lecture de ce best seller documenté scientifiquement – vous y trouverez des notions essentielles en chimie, physiologie cellulaire, en immunologie …- mais abordable pour tous !

C’est certain, la mise en pratique de ce régime n’est pas simple dans notre société de consommation, de temps compressé, de course à on ne sait plus trop quoi.

Il s’adresse en particulier aux personnes qui pensent que les maladies de notre société ne sont pas une fatalité, que nous pouvons vieillir en bonne santé avec une bonne vitalité. Il faut être motivé et organisé !

Pour le Docteur Seignalet, la nourriture actuelle est responsable de la plupart des maladies « de la civilisation moderne ».

L’Homme n’est tout simplement pas adapté sur le plan nutritionnel à la nourriture morte, frelatée, dévitalisée, hors saison qui est proposée.

« L’homme moderne s’est complètement écarté des lois naturelles, car aucun animal sauvage ne consomme :

    • du lait à l’âge adulte, de surcroît d’une autre espèce
    • des céréales domestiques
    • des aliments cuits
    • des huiles frelatées »