Facebook vous intéresse t’il encore ?

Le géant des réseaux sociaux aurait perdu près de 8 millions d’usagers en Amérique du Nord. Et vous, le délaissez-vous aussi ?

Près de 700 millions d’usagers, et moi, et moi, et moi? Le site de Mark Zuckerberg accuse, pour la première fois depuis sa fondation en 2004, un net recul des utilisateurs actifs en Amérique du Nord, selon Inside Facebook.

Le réseau social aurait perdu en mai 5,8 millons d’utilisateurs actifs aux Etats-Unis et 1,52 million au Canada. Avec près de 100 000 usagers actifs en moins, on constate également une légère érosion de l’intérêt pour Facebook au Royaume-Uni, en Norvège et en Russie. Depuis mai, l’intérêt pour Facebook déclinerait dans les pays où le réseau social est historiquement présent.

Pour autant, le site n’est pas en perte de vitesse au niveau mondial. Facebook a atteint les 687,1 millions de membres actifs dans le monde et la compagnie vaudrait près de 100 milliards. Le site a enregistré 11,8 millions de nouveaux usagers en mai, issus du Mexique, de l’Inde ou encore du Brésil. Mark Zuckerberg semble donc se diriger vers son objectif: 1 milliard d’utilisateurs actifs en 2012. […]

Lire la suite >>> ICI

Publicités