Minishort et niqab : balade de « niqabitch » dans Paris

Belle provocation de ces 2 miss niqaBitch qui se promènent dans les rues de Paris en niqab minishort et talons aiguilles quelques jours après l’adoption par le Sénat de la loi d’interdiction du port du voile intégral en France. Je sens que tout le monde ne va pas apprécier les NicaBitch, cela reste de l’humour…. 🙂 Vidéopbuzz

Ce lundi, la loi du 11 octobre 2010 interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics – moins de 2 000 femmes concernées en France – entre en vigueur. L’occasion de revoir la balade parisienne, fin septembre, des NiqaBitchs, ici un peu plus dévêtues que la Marianne de Claude Guéant.

Nous avons toutes les deux une petite vingtaine d’années, et bien que l’une de nous soit musulmane, nous ne nous sentons pas directement concernées par le vote de la loi anti-burqa (bien que « niqab » soit plus approprié).

Nous avons néanmoins senti le besoin de nous exprimer sur le sujet. On a toujours trouvé cette loi un peu floue, et même s’il est difficile d’avoir un avis tranché sur la question, elle a au moins eu l’avantage de nous faire réfléchir.

Nous n’avons certes pas monté d’association, ni manifesté notre réticence à cette loi en défilant dans les rues, mais plutôt fait le choix de détourner la représentation classique que l’on a du niqab.

Mettre une simple burqa aurait été trop simple. Alors on s’est posé la question : comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa ET un minishort ?

On ne cherchait pas à attaquer ou à dégrader l’image des intégristes musulmans -chacun son trip. Mais plutôt à interpeller les élus de la République qui sont allés au bout du vote de cette loi que l’on estime être largement anticonstitutionnelle… Et puis finalement, le LOL c’est bien pour dénoncer non ? (Voir la vidéo). Lire la suite …

Advertisements