Maisons en palettes de bois

Origine de l’article >>> ICI

17 janvier 2011 par Kat

logement_palettes_bois.jpg

Non, ne jetez pas vos palettes de bois ! Après les chaises en palettes de bois ou le bureau design en palettes de bois à Amsterdam, voici une maison en palettes de bois.

C’est tout d’abord le résultat d’un prototype de logements rapides construit pour les populations ayant subi les catastrophes naturelles. Le but de l’opération était de réaliser un logement plus confortable et plus pratique qu’une simple tente. En effet, 80 palettes de bois suffisent à faire un logement pour un faible coût.

La palette en bois est l’idéale selon les créateurs (i-Beam) car elle est robuste, peu coûteuse et se trouve facilement.

maison_palettes_bois.jpg

Aujourd’hui, la société i-Beam la développe également pour un logement préfabriqué à faible coût. Elle est modulaire ce qui permet des variations de structure dans le temps. Elle peut devenir une maison permanente avec l’ajout de plâtre, de contreplaqué, de chanvre etc… En fait, selon vos propres envies.

palettes_bois_recyclees.jpg

Les palettes sont polyvalentes, recyclables, durables et faciles à assembler. Le coût de transport est négligeable, car elles sont utilisées pour transporter des chargements de vêtements, de nourriture et de fournitures médicales dans les zones sinistrées.

Voici également l’exemple d’un garage en palettes de bois devenu permanent :

garage_palettes_de_bois.jpg

Publicités