Micro maison

Microarchitecture, l’art de vivre dans 6,8 m2

La micro compact home est une habitation compacte et légère pour une ou deux personnes : un cube de 2m60, habillé d’aluminium et inspiré des recherches aéronautiques et automobiles, les finitions intérieures pouvant être personnalisées. Son espace fonctionnel permet de répondre à tous les besoins quotidiens grace à la modularité de son intérieur, il contient des espaces fonctionnels pour dormir, travailler, manger, cuisiner et se laver.

C’est le professeur britannique Richard Horden et des étudiants de l’Université de Munich qui ont créé la micro compact home. On peut envisager la micro-maison compacte comme logements d’étudiants, abri d’urgence, chambre d‘enfant délocalisée, appartement «short-stay» pour hommes d’affaires, , logement temporaire sur des parkings ou dans des sites en développement…

La Mch est mobile, c‘est un produit autonome comme une voiture, avec un appareillage de communication et de sonorisation intégré et son système énergétique déjà entièrement pré-installé en usine.

En réduisant la dimension d’une structure on réduit aussi la quantité de matière utilisée, la quantité d’énergie nécessaire à la production et au transport. Plus une structure est petite plus la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir l’espace intérieur sera réduite.

La Micro compact home coute de 25 000 à 34 000 euros selon les équipements (prix sortie d’usine, c’est à dire sans le transport, le montage…)

Origine de l’article >>> ICI

http://www.microcompacthome.com/

Advertisements