Pour soulager votre dos !

Un nouveau produit pour prendre soin de soi et de sa santé.

Un investissement utile, car nous passons de plus en plus de temps en face d’un écran avec Internet.

Voici un poste de travail ergonomique pour un usage intensif d’un ordinateur au bureau ou à la maison. Il est important de soulager le dos, d’avoir une hauteur de travail de la table réglable, de reposer les pieds et de maintenir le dos. Les bras doivent reposer naturellement sur la table pour ne pas bloquer les épaules.

La société Herman Miller propose une nouvelle solution originale, pour une confort maximum avec le bureau « Envelop Yourself », le siège« Aeron » ou le siège « Embody »

Voir le site >> ICI

Le bureau « Envelop Yourself »

Le siège « Embody »

Voir le site de présentation de ce siège >> ICI

Le siège ergonomique EMBODY est le fruit de 6 années de recherche technologique et ergonomique pour répondre à la question de notre temps:- comment supporter de rester assis de longues heures devant un ordinateur que l’on n’a plus besoin de quitter puisqu’il sert de vecteur de communication et nous recèle toute l’information nécessaire ?

siege ergonomique EMBODY de dos

Le siège ergonomique EMBODY est un véritable remède préventif; il n’est pas seulement confortable, il maintient en bonne santé. Quand on s’assoit dans ce siège, ses formes épousent discrétement mais avec fermeté celles du corps sur toute sa surface.

Le dossier suit tous les mouvements du corps tandis que l’assise distribue le poids du corps de façon uniforme.

DESIGN

-Le siege ergonomique EMBODY a été déssiné pour apporter support à l’utilisateur dans toutes positions.

  • Le dossier et l’assise distribuent le poids de façon uniforme. Le siège s’adapte automatiquement à chaque utilisateur; les réglages valorisent l’ajustement unique.
  • Le dossier construit à la manière d’une colonne vertébrale supporte la tête en même temps que la zone thoraxique, le sacrum et la région lombaire pour obtenir une position assise ergonomique.
  • Le dossier étroit permet à l’utilisateur de bouger librement sur les cotés.
  • Tous les réglages (hauteur et profondeur d’assise, accoudoirs, balancement, backFit) sont faciles à atteindre et rapides à mettre au point.

– Recyclable à 96%.

– Garanti 12 ans.

L’objectif de Herman Miller, qui est d’améliorer l’expérience humaine, a donné naissance à de nombreuses innovations , a déclaré Don Goeman, vice-président directeur de la recherche, du design et du développement chez Herman Miller. Au cours des 30 dernières années, chacune de nos chaises a permis de créer une base de recherche et de connaissances pour l’élaboration de la chaise suivante. Embody réinvente une fois de plus les normes en matière d’ergonomie en offrant une chaise conçue pour améliorer votre santé de façon concrète.

Embody reconnaît que presque tous les processus de travail créatifs fondés sur les connaissances sont aujourd’hui liés au monde de l’électronique. Nous utilisons nos ordinateurs de plus en plus longtemps pendant la journée, ce qui contribue au développement de conditions de travail moins saines. En effet, le fait de rester assis pendant une période prolongée est mauvais pour vous. Les chaises nuisent aux mouvements, mais les mouvements sont essentiels à la santé physique et au rendement mental. Le maintien d’une position assise pendant une période prolongée impose également un certain stress aux tissus et aux muscles, comprime la colonne vertébrale et nuit à la circulation sanguine. Les conséquences incluent la fatigue physique et mentale, l’inconfort, la distraction et même des blessures coûteuses.

L’aspect ergonomique de la position assise devant l’ordinateur n’a jamais été examiné de façon adéquate , a ajouté M. Weber. En fait, l’adaptation aux technologies, au détriment des gens, est devenue la priorité lors de l’élaboration des environnements de travail.

Il s’agit de problèmes graves du point de vue de l’idéologie économique actuelle, où les gens sont payés pour produire des idées et où les sociétés recherchent des outils qui aideront ces gens à donner le meilleur d’eux-mêmes.

MM. Stumpf et Weber ont décidé de régler le problème. M. Stumpf, designer ou co-designer des chaises de bureau Aeron(R), Ergon(R) et Equa(R) de Herman Miller, s’est joint à Herman Miller en 2002 en disant : Je crois que je peux en créer encore une autre. Bill Stumpf est décédé en 2006, mais son partenaire, Jeff Weber, responsable de Studio Weber + Associates (anciennement Stumpf, Weber + Associates), a poursuivi ses efforts afin de donner à la chaise sa fonction et sa forme finales.

En étroite collaboration avec une équipe interfonctionnelle de Herman Miller et grâce aux conseils de personnalités de premier plan dans les domaines de la recherche universitaire, des soins de santé et de l’ergonomie, MM. Weber et Stumpf ont inventé une chaise qui rétablit l’équilibre entre l’être humain et l’ordinateur en soutenant à la fois le corps et l’esprit.

Embody offre une expérience positive pour la santé , a affirmé M. Weber.En effet, elle améliore les processus d’apport en oxygène ainsi que l’échange cellulaire d’oxygène et de dioxyde de carbone, ce qui améliore votre santé et, en bout de ligne, alimente votre cerveau. Un ensemble d’innovations importantes a rendu cette technologie possible.

  • Dossier instinctif : Inspiré de la colonne vertébrale de l’être humain, le dossier d’Embody s’adapte à la courbe unique de votre colonne vertébrale. Il vous permet de bouger librement et naturellement afin d’améliorer la circulation sanguine et d’éliminer l’inconfort et la distraction. Le dossier étroit vous permet de bouger vos bras d’avant à l’arrière de façon naturelle. Ainsi, votre cage thoracique prend de l’expansion et permet à vos poumons d’absorber une plus grande quantité d’air, ce qui fournit davantage d’oxygène à votre cerveau.
  • Siège pixélisé : Lorsque vous bougez, le siège bouge avec vous. À l’aide d’une matrice de pixels, le design et la technologie uniques du siège, composé de trois couches de matériaux, s’adaptent aux micro-mouvements et répartissent le poids de façon égale.
  • Soutien réparti en zones : La chaise élimine la pression que votre corps subit à tous les points de contact, s’adaptant ainsi à une gamme diversifiée de types corporels. La diminution de la pression améliore votre circulation et facilite l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone à l’intérieur des cellules. Ce confort vous permet de conserver votre vivacité d’esprit.
  • Position inclinée : Le mécanisme d’inclinaison unique d’Embody encourage une position de travail inclinée, soit la position de travail la plus saine. Peu importe votre position, la chaise stabilise immédiatement votre bassin dans le creux du siège et soutient votre colonne thoracique tout en alignant vos yeux de façon adéquate à l’écran d’ordinateur. Et lorsque votre corps est confortable et ne subit pas de contraintes physiques distrayantes, votre esprit est libre de se concentrer sur des idées ou sur les tâches à accomplir.
  • Taille unique : Le modèle taille unique d’Embody s’adapte à presque toutes les habiletés, tailles et préférences. La longueur du siège peut être augmentée ou diminuée afin de réduire la pression sur les cuisses sans déranger la position stable de l’utilisateur dans le creux du siège. La largeur du siège s’adapte à presque tous les types de hanches. Les bras de la chaise s’ajustent en hauteur et en largeur afin de soutenir toute une gamme d’activités et de postures de travail.

La forme d’Embody est définie par ces caractéristiques saines. La technologie de la chaise n’a pas été dissimulée. Au contraire, elle a été volontairement intégrée à l’aspect esthétique et donne à la chaise une allure fascinante. Un véritable festin pour les yeux , a déclaré M. Stumpf.

Le design d’Embody, comme celui de tous les produits Herman Miller, est basé sur des recherches approfondies qui incluent des études portant sur la biomécanique, les comportements et les postures assises, des données anthropométriques, des mesures métaboliques et l’irrigation des tissus (l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone dans les tissus de l’organisme).

Ces recherches ont également permis de confirmer les bienfaits d’Embody pour la santé. Par exemple, elles ont permis de démontrer qu’Embody réussit mieux que toute autre chaise à maintenir les niveaux d’oxygène dans les tissus de l’organisme, permettant ainsi aux gens de rester concentrés et d’accomplir leurs tâches. Les recherches ont également permis de démontrer que le dossier d’Embody soutient mieux le dos des utilisateurs que celui de toute autre chaise.

Embody soutient également l’engagement de Herman Miller envers l’environnement, aidant Herman Miller à atteindre ses objectifs en matière durabilité de l’environnement, c’est-à-dire réussir à éliminer complètement les activités d’enfouissement, la production de déchets dangereux et les émissions de COV d’ici 2020. Embody respecte le protocole Cradle-to-Cradle de McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC). Le produit est en attente de la certification Silver (argent) de MBDC. Embody est composé à 45 % de matériaux recyclés, est recyclable à 96 % et ne contient pas de PVC.

À propos de Herman Miller

Herman Miller oeuvre dans le but de créer un monde meilleur autour de vous grâce à des designs et à des services novateurs qui améliorent les endroits où les gens travaillent, soignent, apprennent et vivent, ainsi que par l’intermédiaire de son engagement en matière de responsabilité sociale. Au cours de l’exercice fiscal 2008, les produits et services-conseils stratégiques de la société ont généré des revenus supérieurs à 2 milliards de dollars. Herman Miller est inscrite au NASDAQ Global Select Market sous le symbole MLHR.

Le siège Aeron

Embody Chair Or Aeron Chair?

Voir ici la comparaison des deux sièges >>> ICI (en anglais)

Publicités