Loofah ou Loofa (éponge végétale)

La Loofah est une variété de courge, exfoilant naturel pour le corps. Utilisée comme un gant naturel, elle élimine les cellules mortes de la peau.

Un véritable légume, issu de la famille des curcubités. Il mesure entre 45 et 50 cm. A utiliser mouillé. Très efficace pour gommer sans irriter la peau en association avec le savon d’Alep. En plus de ses propriétés de gommage, la loofah active la circulation du sang et donne une sensation de légèreté aux jambes lourdes; elle tonifie la peau, ce qui empêche l’apparition de vergétures; elle combat efficacement la cellulite, car elle empêche les graisses de se fixer et de former un tissu adipeux.

Comment utiliser le loofah
Le gant de loofah peut être utilisé régulièrement pour tonifier la circulation périphérique, exfolier l’épiderme et adoucir la peau. Comme une débarbouillette, le loofah est personnel.

Commencer le massage par les pieds en remontant vers le haut et toujours masser en mouvements circulaires en direction du coeur. La fréquence du geste sera établie en fonction du type de peau et des besoins personnels. Le Loofah requiert une hygienne rigoureuse. Il doit être bien rincé et bien séché.

Hantise des capitons? Massez en direction du coeur pour les jambes, en remontant pour les fesses et en cercle pour le ventre tous les jours pour prévenir l’apparition des capitons. Lorsque ce petit désagrément survient, massez les parties présentant ces symptômes avant ou après l’application de produits anti-capiton; par un simple geste quotidien, vous doublerez l’efficacité du produit et vous verrez plus rapidement un effet visible au regard et au toucher.

L’utilisation d’un article de Loofah combine plusieurs effets bénéfiques

  • Exfoliation douce
  • Élimination des cellules mortes – Le massage corporel à l’aide d’un luffa permet d’enlever les cellules mortes et renouveler la circulation – Une excellente méthode pour commencer ou terminer une journée active
  • Ouverture des pores
  • Stimulation de la circulation
  • Léger drainage lymphatique
  • Stimulation tactile