Le « Rebirth » ou « Rebirthing » ou encore « Respiration Consciente » à domicile à Québec

Origine de l’image >>

Le rebirth a été (re)découvert par Leonard Orr dans les années 70. Le Rebirth est une méthode d’évolution personnelle qui utilise la respiration et qui peut être pratiquée en psychothérapie. Il est basé sur un mode respiratoire particulier qui favorise la circulation d’énergie dans tout l’être.

Or, de par notre histoire passée et notre présent, nos retenues, nos freins à notre énergie de vie, nos freins à notre envie de vivre, ce qui est réprimé en nous, se manifestent par des restrictions respiratoires et des blocages, des crispations musculaires et articulaires, des retenues, des spasmes ou des troubles viscéraux et organiques.

Au cours du processus de Rebirth, une respiration spécifique est utilisée. C’est elle qui favorise la rencontre avec ces retenues, blocages, obstacles à la libre respiration, à la libre circulation de l’énergie. C’est elle aussi qui va permettre de les dépasser par l’attitude d’ouverture et d’accueil de la personne qui rebirthe, et de son accompagnateur : ce qui a été retenu, réprimé, bloqué dans le passé ou le présent émerge et peut être accueilli, libérant ainsi la personne du poids de son passé et de ses schémas restrictifs.

Le Rebirth est une véritable méditation avec le souffle au sens de l’accueil de ce qui émerge, auquel s’ajoute un processus d’amplification, d’activation (par la respiration) pour accélérer le processus de libération.

Ainsi au cours du processus de Rebirth peuvent se manifester des sensations physiques, énergétiques, du ressenti affectif, émotionnel, des images, la résurgence de souvenirs du passé, la prise de conscience claire de schémas mentaux, de notre vision de la vie, ainsi que parfois des éléments transgénérationnels ou transpersonnels. Un revécu de naissance peut parfois émerger avec la prise de conscience de l’empreinte physique, psychique et émotionnelle qu’il a laissé, pour être ensuite libéré et élaboré : c’est de cette expérience que vient le nom de Rebirth qui en anglais signifie : « re-naissance ».

De façon plus générale, le Rebirth est un processus de renaissance à soi-même, à sa vérité profonde, et à son énergie de vie, qui permet de pouvoir vivre cette énergie et cette vérité de façon plus libre pour une vie plus épanouie.

Mais le Rebirth est aussi un processus relationnel où la personne qui rebirthe s’ouvre à sa vérité profonde et à son énergie de vie en présence de son accompagnateur (son rebirtheur, son thérapeute) : celui-ci est témoin de cette expérience, oreille attentive à cette vérité et cet élément là est aussi facteur de changement: c’est un des aspects thérapeutiques de la rebirth-thérapie.

Pour résumer, faire un Rebirth, c’est s’ouvrir à la respiration, amplement, consciemment, et la laisser effacer les retenues qu’elle rencontre… C’est se libérer des éléments non intégrés du passé… Naître à chaque séance un peu plus à soi-même… Faire confiance à la force de vie en soi… Sentir grandir en soi la confiance en la vie…

Le Rebirth, ‘renaissance’, ou ‘yoga guidé par le souffle’, apporte beaucoup :

  • à qui cherche un accès à la fois physique, émotionnel et mental au mieux-être.
  • à qui veut se libérer de ses peurs, de ses retenues et de ses blocages.
  • à qui désire compléter une thérapie de forme verbale par une approche corporelle.

Découvrir et expérimenter le « Rebirth » dans la région de Québec

Je vais ajouter une précision complémentaire. La pratique du « Rebirth » est chaque fois bénéfique, car cela permet de respirer mieux, donc déjà de vivre mieux et en meilleure santé. Avant une séance il ne faut pas être dans l’attente de quoi que ce soit, seul le corps sait ce qui est le mieux à exprimer dans le moment présent.

Cette méthode est utilisée pour aider des personnes en difficulté, mais elle est fortement bénéfique pour toutes les personnes qui veulent faire un travail de développement personnel. Participer à des séances de « rebirth » (individuelles ou en groupes) n’est pas du tout envoyer le message aux autres ——> « je suis en thérapie, je suis malade, j’ai besoin de me soigner, je ne suis pas dans la norme etc. ». C’est simplement faire un nettoyage des mémoires anciennes et tout le monde a du nettoyage à faire sans exception. Au bout de 20 séances chaque personne peut ensuite pratiquer des séances de « Rebirth » en étant seule de manière à faire un ménage régulier en fonction des émotions frustrantes vécues dans le présent, afin d’éviter de les garder en mémoire et de les stocker et surtout pour éviter qu’elles ne produisent dans le futur des maladies, ou des tensions dans le corps physique.

Nous prenons des bains, des douches pour nettoyer l’extérieur du corps des pollutions quotidiennes, il serait souhaitable de faire régulièrement des exercices de respiration pour nettoyer l’intérieur du corps en développant notre capacité respiratoire et en faisant circuler l’énergie de vie du souffle dans toutes les cellules du corps.

Travailler avec la puissance du souffle régulièrement permet d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de rendre le corps plus souple (peau et articulations), d’augmenter sa confiance en Soi, d’augmenter sa capacité d’écoute, d’améliorer la communication avec son entourage, de mettre de la Paix et de la Joie dans sa vie, de s’aimer plus, de vivre pleinement le moment présent.

Sans air la vie est impossible, respirer à moitié c’est vivre en mode de survie, respirer pleinement c’est dire oui à la vie.

Ne pas oublier que 70% du système de désintoxication de notre organisme dépend en fait de la respiration, que seulement 3% des déchets sont éliminés par les selles, 7% par l’urine, et 20% est filtré par la peau.

Pour découvrir et expérimenter le « Rebirth » dans la région de Québec, en sécurité chez vous à domicile me contacter, prévoir un temps minimum de 3 heures :

Courriel : oseretresoi@me.com

S’aimer plus, mettre de la Joie, exprimer, partager, faire confiance.

0

0

Bernard

0

=————–>>>>>> En construction actuellement, la page des témoignages et des commentaires >> ICI

Témoignages et commentaires concernant le « Rebirth », l’accompagnement et les séminaires proposés par Bernard

J’ai beaucoup apprécié la démarche en « rebirth » réalisé avec toi, cher Bernard. Même si c’est inévitablement des moments de grandes émotions (peines, mais aussi joies intenses), je me suis toujours sentie en confiance, non jugée, et totalement soutenu de ta part. À terme, et avec le recul, cette dizaine de séances m’a certainement apporté une plus grande prise avec ma vie, m’a « groundé », m’a reconnecté avec la certitude d’être au bon endroit… là où je suis. Merci du fond du coeur ! Sylvie Alice (Stoneham).

0

© 2010 Oser Être Soi

Publicités