Solutions locales pour un désordre global, un film de Coline Serreau

Le 7 avril sortira le nouveau film de Coline Serreau, « Solutions locales pour un désordre global », coproduit par Colibris. Au-delà des constats qui dérangent, ce film propose des solutions pour permettre à chacun de faire sa part dans la construction de nouveaux modèles alimentaires. Un rendez-vous à ne pas rater !

“Il faut désormais montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives ! »
Coline Serreau

Pendant trois ans, Coline Serreau a parcouru le monde caméra au poing, à la rencontre de femmes et d’hommes de terrain, penseurs et économistes qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée.

Quelques citations extraites du film :

« Ceux qui sont en ville peuvent parfaitement se solidariser avec ceux qui sont à la campagne, et ainsi on fait un pont par dessus toute la sphère affairiste. Et l’autonomie c’est le maître mot aujourd’hui. » Pierre Rabhi

« La meilleure façon de lutter contre les multinationales quelles qu’elles soient, […] c’est de s’en passer. » Dominique Guillet

Plus d’information >> ICI

Autour du film >> ICI