Une vue parfaite sans lunettes

Après plus de 50 éditions américaines, voici enfin traduit le livre clef du Dr William Bates dans lequel il expose sa fameuse méthode pour améliorer soi-même sa propre vue. Véritable révolution holistique, le Dr Bates démontre qu’une vue normale se récupère, non par une démarche médicale ou ophtalmologique, mais en relançant les mécanismes naturels d’auto-guérison régulant notre vue. Or l’homme possède ces prodigieuses possibilités autorégulatrices dans son corps et son cerveau émotionnel.

Cette méthode est loin d’être celle d’un original. Le Dr Bates était un éminent ophtalmologiste de New York, professeur et chirurgien. Depuis plus de cent ans, les découvertes du Dr Bates ont permis d’améliorer naturellement la vue de millions de personnes : par une auto-éducation sans lunettes, sans intervention, sans traitement. Sa découverte repose sur des faits et non des théories : toute vue normale possède des réflexes précis qu’il est possible de retrouver.

Améliorer soi-même sa propre vue, apprendre à prévenir et éviter les éventuelles déficiences dès l’enfance, développer une vue déjà bonne… L’enseignement du Dr Bates offre une nouvelle alternative méconnue pour le désir légitime de chacun : bien voir naturellement.

Présenté, traduit et commenté par Jean-Philippe MARIE Spécialiste des travaux du Dr William Bates, directeur de l’Institut William Bates en France, traducteur et présentateur de ses oeuvres en langue française, Jean-Philippe MARIE est conférencier et naturopathe en bioélectronique.
Ayant jadis porté des lunettes durant 15 ans pour myopie évolutive, il a lui-même amélioré naturellement sa vue par la méthode Bates.