La maladie est un outil de croissance

« Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie. »

Yvan Amar (1950-1999)

Fondateur des Editions du Relié

Yvan Amar (1950-1999) est un philosophe novateur et est considéré comme un des sages qui ont éclairé la fin du XXéme siècle.
Il a publié aux Editions du Relié : Les nourritures silencieuses, La pensée comme voie d’éveil et L’Obligation de conscience ainsi qu’un guide pratique avec CD audio, La conscience corporelle. Il a publié chez Albin Michel, L’effort et la grâce, Les dix commandements intérieurs, et le Le maître des béatitudes.
Marie de Hennezel lui a consacré un livre entier : Mourir les yeux ouverts, paru en Mars 2005 aux Editions Albin Michel et réédité fin 2007 chez Pocket.