La Parole au bébé

Un nouveau livre de Brigitte Denis

Le bébé peut-il communiquer ses états d’être et d’âme ? A travers des cas authentiques, l’auteure lève un pan du voile sur la vie préverbale de l’enfant. Loin d’être le mignon petit bébé régi par ses seuls réflexes, l’enfant est présenté comme un être sensible percevant, ressentant, apprenant, communiquant, pensant et vivant une vie intérieure intense… à l’insu de ses parents.

Ce livre présente ce que le bébé rencontre au seuil de sa vie, de son point de vue personnel, grâce à une approche qui nous permet de donner littéralement la parole au bébé, dès sa naissance. La kinésiologie périnatale nous permet de traduire les maux en mots pour combler les besoins de l’être, pour comprendre les pleurs, les peurs, les petits et grands maux de l‘enfance, un sommeil perturbé ou un problème de développement et pour permettre à la sagesse de l’être de nous préciser son besoin d’accompagnement global précis sur les plans physique, psychologique, émotionnel, relationnel, environnemental, existentiel, énergétique, spirituel ou autre. Par son travail en kinésiologie périnatale, Brigitte Denis sert de « traductrice » de la sagesse et de l’intelligence innée de l’Être, et offre la possibilité à l’enfant en début de vie de prendre la parole pour dire ou, si besoin est, de nommer la cause profonde des petits et grands maux qui l’affligent. L’auteur nous fait part de sa réflexion tirée de son expérience de la vie intime des bébés.

« Son art ? Elle le définit comme étant celui de « faire parler et d’écouter la sagesse de l’être ». C’est là qu’interviennent tout naturellement sa connaissance et sa sensibilité, deux atouts qui lui permettent de donner la parole au bébé – dans le ventre de sa mère ou déjà né – afin de dépister puis de désamorcer ses éventuels problèmes. Une pratique fascinante et salvatrice qui amène également Brigitte Denis à soulager nombre de grossesses difficiles. » Daniel Meurois-Givaudan

Site de Brigitte Denis >>

Publicités